Le showroom virtuel est LE nouvel outil en ligne dont tout le monde parle.
Les showrooms virtuels sont des espaces en 3D, qui présentent des produits, et dans lesquels les visiteurs peuvent se déplacer et interagir avec l’environnement.
D’après Google Trends, l’expression « à distance » est 50% fois plus recherchée sur Google depuis un an que ces 5 dernières années.
En raison de la crise sanitaire, les showrooms virtuels se sont multipliés sur le web. Ces nouveaux outils permettent de mieux visualiser des produits en ligne, tout en créant une réelle expérience d’achat plus personnalisée, mémorable et à distance.
La crise sanitaire nous a démontré qu’il fallait réinventer nos interactions sociales dans leur ensemble, et ainsi, pour les entreprises, nos démarches commerciales et marketing.
Les technologies immersives semblent être des solutions toutes trouvées pour proposer des expériences plus abouties aux consommateurs. A ce propos, selon une étude menée par Capgemini Research Institute, les entreprises ayant implémenté des technologies immersives dans leurs process ont constaté une hausse de l’efficacité de 57%.
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Grâce aux showrooms virtuels, vous avez la possibilité d’atteindre une cible infinie.
Largement moins cher qu’un showroom physique, le showroom virtuel présente un avantage inédit pour les entreprises : pouvoir présenter ses produits partout dans le monde, à distance, et de façon immersive !
De part sa nature, le showroom virtuel révolutionne la démonstration produit.
Les achats en ligne se sont intensifiés grâce à l’apparition de nouveaux outils.
Il est indispensable pour les entreprises de s’adapter aux changements technologiques et aux nouveaux modes de consommation !
Selon une étude menée par Kinsta, on estime que 95% des achats seront effectués en ligne d’ici 2040.
En effet, l’achat en ligne constitue une pratique en croissance continue.
Le showroom virtuel constitue une innovation logique, et est donc voué à se démocratiser et à rentrer dans l’habitude des consommateurs.
Ainsi, au-delà de séduire et de marquer de nouveaux clients, cet outil aide à présenter des services de manière innovante et impactante.
En utilisant les technologies immersives, il est possible de réduire ses coûts lors d’événements professionnels. Un petit stand peut contenir tous ses produits en une expérience client immersive, mémorable et impactante. Que ce soit avec un casque de réalité virtuelle ou un ordinateur, un showroom virtuel ne prend pas de place.
Vous avez peut-être entendu parler de médecins qui s’exercent à des opérations en réalité virtuelle, de mécaniciens qui conduisent des réparations grâce à des technologies immersives…
Valoriser ses locaux et les présenter à ses clients et futurs collaborateurs, faire découvrir des produits, des processus de production et des structures à distance n’est plus une utopie. Cela offre la possibilité d’exposer une activité de manière globale, de la production à la commercialisation. Vous pouvez également présenter vos locaux et magasins… à travers le monde.
Enfin, pour marquer son audience, peu de procédés atteignent aujourd’hui les résultats des technologies immersives, en termes d’engagement.
Les nouvelles technologies de manière générale sont de plus en plus appréciées par les jeunes générations, et elles représentent aujourd’hui un levier important pour augmenter ses ventes et accroître sa marque employeur. Selon l’étude de 2017 du Video Industry Research Study, AOL, 63% des Français déclarent qu’ils aimeraient essayer la réalité virtuelle.
Enfin, le showroom virtuel se place comme un outil commercial et de communication incontournable, pour vendre des produits et services à distance !
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Faire de chaque achat en ligne, une expérience marquante et engageante !
Barry’s VR est spécialisée dans la création d’expériences d’achat virtuelles en 3D, qui visent à optimiser la présentation produit et à améliorer l’expérience utilisateur.