Les nouvelles technologies et les nouveaux moyens de communication ne cessent d’évoluer. Effectivement, depuis les années 2000, nous pouvons constater que de plus en plus de nouvelles technologies s’inscrivent dans notre manière de communiquer. C’est notamment le cas avec la Réalité Virtuelle.
La Réalité Virtuelle est une nouvelle technologie qui permet à l’utilisateur de vivre de nouvelles aventures et ainsi de ressentir de nouvelles émotions. Il n’est plus un simple spectateur mais devient acteur grâce au casque VR. Ainsi, l’utilisateur est immergé dans une expérience qui s’écrit avec et grâce à lui.
Bien que la Réalité Virtuelle construise petit à petit sa notoriété, beaucoup de personne n’ont encore jamais eu l’occasion de tester cette nouvelle technologie.
Utiliser la Réalité Virtuelle comme animation pendant un événement vous assure un réel gage de succès. Effectivement, une entreprise proposant une expérience VR au sein de son stand bénéficie d’un avantage par rapport à la concurrence. La différenciation attisera la curiosité des clients, prospects et invités !
De plus, de par son aspect immersif, cette technologie place l’utilisateur au cœur de l’expérience. Ainsi, elle est 5 fois plus engageante qu’un média traditionnel. Enfin, elle possède un taux de mémorisation de 90% ! C’est plus que tous les autres médias utilisés aujourd’hui. Finalement, une animation évènementielle en VR, c’est la certitude que les participants se souviennent de vous !
Aujourd’hui, cette technologie est de plus en plus utilisée dans le secteur de l’événementiel. Elle a déjà prouvé son efficacité dans le secteur de l’automobile. Effectivement, la VR s’est imposée comme l’outil idéal tant pour la présentation complète d’une gamme de véhicules que pour une démonstration virtuelle. Elle permet notamment de gagner de l’espace dans un salon et apporte surtout un aspect ludique et novateur.
Enfin, vous profiterez du bouche-à-oreille de la part des participants puisque 81% des utilisateurs parlent autour d’eux de leur expérience VR, selon une étude de Greenlight VR.
La Réalité Virtuelle devient un outil marketing capable d’accroitre le secteur Event grâce à l’émotion, l’expérience, l’exclusivité et l’engagement qu’elle procure aux participants. Tout ceci émane du marketing expérientiel au travers des 4E.
Les démonstrations produit sont une part importante de l’évènementiel. Effectivement, grâce à la Réalité Virtuelle vous pouvez présenter vos produits de manière interactive aux clients et sans même avoir besoin de les apporter sur place !
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La finalité principale de la Réalité Virtuelle est le trafic. Effectivement, une animation en VR permet de générer beaucoup de trafic sur un stand et ainsi faire parler de l’entreprise. L’animation peut alors être en accord avec l’activité de l’entreprise ou simplement une animation divertissante et fun !
Vous pouvez désormais créer facilement des jeux interactifs grâce à la Réalité Virtuelle pour vos événements. Faites gagner des prix aux participants de manière ludique et innovante afin de créer une relation avec vos prospects. Ainsi, développez la notoriété de votre entreprise !
Finalement, les possibilités avec la Réalité Virtuelle sont infinies. Tirez parti de cette technologie lors de manifestations pour attirer toujours plus de visiteurs et les fidéliser.
Ainsi, la Réalité Virtuelle est devenue un outil porteur dans le secteur évènementiel. Cette technologie a prouvé plusieurs fois qu’elle permet aux entreprises d’augmenter le trafic sur leur stand. La VR permet de booster les ventes sur les salons.
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Barry’s VR est spécialisée dans la création d’expériences d’achat virtuelles en 3D, qui visent à optimiser la présentation produit et à améliorer l’expérience utilisateur.