NOS CAS D'ÉTUDE

SAP

L’Event Center de SAP pour la présentation annuelle de leur activité et de leurs partenaires. 

Événement professionnel

vivre des évènements professionnels À DISTANCE

SAP est un pionnier dans le secteur de la gestion d’entreprise et de la protection digitale. 

SAP a fait appel à Barry’s VR pour créer l’environnement 3D de leur Event Center.

En effet, l’entreprise réalise tous les ans un grand événement professionnel dans le but de présenter SAP, son évolution ainsi que le travail de ses partenaires.
Malheureusement, avec les circonstances sanitaires actuelles, l’événement de l’année 2021 n’a pas pu avoir lieu de manière physique. 

SAP a donc décidé de réaliser un event center digital.

PROBLEMATIQUE : Comment recréer à distance, grâce à la 3D, l’expérience d’un évènement professionnel ? 

LES BESOINS DE SAP

Ils cherchaient une solution qui leur permette de :

  1. Faciliter la présentation de leur concept,
  2. Faire comprendre à leurs potentiels clients l’intérêt de leur solution,
  3. Présenter leurs partenaires et leurs activités,
  4. Promouvoir efficacement leurs solutions auprès de leurs clients.

NOTRE SOLUTION

Plusieurs rendus 3D des pièces de leur Event Center ont été réalisés : 

  • Un lobby d’accueil 3D qui à pour but d’accueillir les invités et de leur laisser la possibilité de se déplacer librement vers les pièces ou informations qui les intéressent le plus.  
  • Un environnement de présentation, modélisé en 3D et composé de panneaux de présentation modifiables à la guise de l’entreprise. 
  • La visite se termine sur le rooftop de l’Event Center dans un cadre détendu.

Tout au long de sa visite, le spectateur est plongé au coeur de l’expérience SAP. Il peut se déplacer librement dans l’espace et a accès à l’ensemble des informations de son choix.

LES APPORTS DE LA SOLUTION

L’entreprise est maintenant en capacité d’organiser des événements digitaux, permettant de :

  • Faire comprendre facilement son concept à distance,
  • Convaincre ses clients de l’expertise et de la qualité de ses services,
  • Faciliter le déroulement d’un événement et n’avoir aucune limite géographique ou de nombre,
  • Marquer ses clients grâce à un outil novateur, et en leur proposant une expérience immersive.

Envie d’en savoir plus sur les évènements virtuels ?