La réalité virtuelle est en pleine croissance mais le concept reste encore flou pour la majorité d’entre nous. Elle n’en est qu’à ses débuts mais certaines entreprises saisissent déjà l’opportunité qu’elle représente.
A l’ère d’internet et des médias sociaux, le contenu visuel prend une place prépondérante dans la communication. Les jeunes générations ont instauré la culture de l’instantané, les clients veulent donc pouvoir accéder à tout, partout et rapidement !
Cette nouvelle technologie, à la fois canal et support, permet aujourd’hui de se démarquer de la concurrence. Pour cela il faut imaginer de nouvelles expériences, plus créatives, plus immersives, plus engageantes. Avec une expérience immersive réussie, les utilisateurs sont placés au centre de l’univers de la marque. Ils ne sont plus de simples observateurs puisqu’ils vivent pleinement des expériences créées spécialement pour leurs procurer des émotions, des sensations.
En utilisant des contenus spécifiquement développés pour elles, les marques offrent aux utilisateurs des expériences positives axées sur leurs univers et leurs produits.
En effet, l’utilisateur découvre la marque sous un angle complètement nouveau. Ces expériences provoquent des émotions qui vont s’établir à long terme dans la mémoire et c’est précisément le but d’une bonne communication.
Il existe plusieurs solutions immersives, la visite virtuelle, le showroom virtuel ou encore la vidéo 360° par exemple.
Cette diversité vous permet d’intégrer au mieux la réalité virtuelle dans votre stratégie de communication. En effet, tout est possible, vous pouvez permettre à vos clients de visiter un lieu totalement inédit ou simplement un lieu existant à l’image de votre marque.
Il est également possible grâce au storytelling immersif de réinventer la façon de communiquer. A travers une manière ludique et marquante de découvrir une histoire ou un processus de fabrication par exemple.
Que vous souhaitiez partir d’une base existante ou non, la réalité virtuelle vous permet de développer votre créativité, votre originalité et donc d’étendre votre champs d’action.
Elle constitue alors une occasion de communiquer avec transparence et de développer davantage de proximité avec son audience.
Le client peut désormais parcourir différents espaces ou visionner différents produits, sur tous les axes, en format web ! Il est bien évidemment possible qu’il s’y retrouve projeté virtuellement si il a recours à un casque de réalité virtuelle.
De plus, ces nouveaux supports de communication sont diffusables sur un site internet, un site ou un blog, ou à travers les médias sociaux, si influents de nos jours. Il vous suffit donc d’avoir accès à un navigateur Web ou un mobile ! En ce qui concerne les réseaux sociaux, Facebook, YouTube et Vimeo possèdent déjà des lecteurs intégrés pour diffuser les vidéos 360°.
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